Scene

Scene

samedi 26 octobre 2013

L’Histoire d’un Petit Périple Chimique

Sud de la France. Novembre 2013

Il m'est arrivé une petite aventure qui mérite d'être partagée. J'ai bu de l'eau d'un ruisseau parce que mon filtre à eau était un peu coincé. Je me suis dit qu'après avoir bu de tant de rivières en Asie sans jamais être tombé malade, ce petit ruisseau annodin dans la campagne francaise ne pouvait présenter aucun risque. A vrai dire, une gigantesque centrale de chimie apocalyptique se trouvait juste plus haut de la rivière, et dieu sait ce qu'il y avait dans cette eau. Il aurait pu me prévenir, d'ailleurs. Bon, après une nuit en enfer ou mes trippes sortaient par tout les cotés, j'ai débarqué avec ma roulotte pour douloureusement chercher de l'aide. De l'aide, c'était une pharmacie dans une petit village idyllique ou j'était acceuilli à bras ouverts par plein de gens sympas. On m'a invité à manger (même si je ne pouvait pas ingérer grand chose), on a même jammé avec nos instruments. Dans les jours qui suivait, peu à peu mon système digestif a retrouvé ses sens, et maintenant me voila enfin quasi neuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire